MMIBUT Métiers du multimédia et de l'internet

Formations ParcourSup
Cette formation est-elle faite pour moi ?

Le B.U.T. Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) forme en 3 ans des professionnels dans les secteurs de la communication, du développement web, de la production de contenu multimédia et de la gestion de projet. Les métiers du multimédia et de l’internet sont omniprésents : de la conception / réalisation de site internet (entreprises, administration…) à la gestion de communauté (animation de pages sur les réseaux sociaux), en passant par la production de contenu. La formation MMI s’attache à intégrer la dimension innovante de ce secteur en s’appuyant sur les compétences et connaissances des métiers d’aujourd’hui. L’étudiant apprend à concevoir et mettre en œuvre une stratégie globale et efficace de communication, à produire l’ensemble des médias nécessaires : graphiques, audio et video. Il assimile des outils d’infographie en vue d’une intégration web et/ou print et comprend comment concevoir et développer un site-web ou un dispositif interactif. Ces différents apprentissages se font en cours magistraux, en travaux dirigés, en travaux pratiques, en stage ou en SAÉ (Situation d’Apprentissage et d’Évaluation, encadrée ou en autonomie).

Cette formation proposent plusieurs déclinaisons :

Durée des études

3 ans

Niveau de professionnalisation

Niveau de théorie

Lieux de formations

34 lieux de formation différents.

Domaines associés

Multimédia

Poles d'enseignement associés

Arts, Lettres et Langues

Attendus

Cette formation vise à développer cinq compétences : • Comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique, • Concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe, • Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer, • Développer pour le web et les médias numériques, • Entreprendre dans le secteur du numérique.

Admission

Cette formation s’adresse plus particulièrement aux titulaires de baccalauréats généraux, technologiques ou d’un titre équivalent. Elle peut accueillir des étudiants du supérieur souhaitant se réorienter. En plus de la formation initiale, de l’alternance, le B.U.T. peut être suivi dans le cadre de la formation tout au long de la vie. Le diplôme peut également être obtenu par la validation des acquis de l’expérience (VAE)

Tu te sens prêt ?

Découvre les formations qui te correspondent !

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Illustration